Top issu
du modèle Burda de juillet 2015 n°113 avec des modifications : le bas
est plus évasé , du coup j'ai enlevé les fentes et les pinces sont aussi
supprimées. Jersey noir et blanc provenant du marché de Sarcelles.
Ce
petit haut est porté avec le black jean à revoir ici. Photos Ciss
jeudi 23 juillet 2015
jeudi 16 juillet 2015
La "Jeune rue"
La "Jeune rue" ou comment redynamiser une rue : la rue Vert-Bois dans
le 3° à paris est devenue très branchée, le temps de quelques jours au
début de juillet. Mais pas forcément du côté où ça bougeait ces derniers
jours dans la "Jeune rue", plutôt à l'autre bout, un bon spot pour le
shooting de mon nouveau short. Réalisé dans du lin
noir, j'ai mixé deux patrons la ceinture pour l'un (pantalon Burda12/11)
et pour le reste, un très vieux patron de Mode et Travaux d'avril 1992.
Porté ici avec le top Tilda (LMV).
Merci Made by 6 pour les photos.
Merci Made by 6 pour les photos.
dimanche 10 mai 2015
Rue du Nord
Top réalisé à partir de plusieurs modèles, on peut donc presque dire que c'est un patron personnel. Le tissu est un jersey à fines rayures couleur beige doré et gris, encore gentiment donné par Ciss. Elle est trop mignonne !. Pas de difficultés particulières, le patron est en deux morceaux. Très facile à faire, il est bien utile quand on veut faire un truc rapide ou encore reprendre confiance après deux loupés. Le shooting a été fait le même jour que le précédent article. Donc encore merci aussi à Gab pour ses belles photos.
mardi 5 mai 2015
Rosa, rosa, rosam ...
Robe Rosa de la "Maison Victor" en taille 36. Elle va parfaitement à ma belle Ciss à qui je l'ai donnée. Juste retour des choses puisque le tissu vient de ses réserves. Merci à Gab pour les photos. J'ai adoré ce moment et j'ai bien eu du mal à choisir les plus belles.
jeudi 23 avril 2015
Conter fleurettes
Un pantalon pour le printemps et shooting au milieu des pâquerettes. Le modèle vient du livre Couture casual wear homme de Christelle Beneytout, le tissu, une gabardine de coton a été ramenée de Vienne en Autriche et vient de chez Müller. (Photos Gab)
jeudi 9 avril 2015
Air de printemps
Top Tilda de La Maison Victor. Le modèle tombe bien, aucune modification, si ce n'est la fente du dos raccourcie. Jersey donné par Madeby6. Photos Gab

jeudi 26 février 2015
Manteau Gérard
samedi 31 janvier 2015
Petite robe noire
Une petite robe noire que j'ai cousue il y a déjà un bon moment. Je l'adore et la porte souvent. Un jersey noir assez épais qui vient de chez Toto. Le patron est ancien aussi, c'est un modèle Prima d'avril 1994. La robe n'a pas pris une ride. Les seules modifications sont l'encolure moins échancrée et la longueur raccourcie. Ce qui est sympa et assez moderne, ce sont les empiècements qui la composent. (Photos Madeby6)
mercredi 28 janvier 2015
Hannovergasse
Shooting viennois pour cette blouse réalisée il y a déjà un petit moment.Avec un tissu offert par Madeby6, j'ai pris le modèle de Burda de mai 2014(n°131) que j'ai modifié un peu. Les manches sont 3/4 et les fronces ont été remplacées par des plis creux.
Inscription à :
Articles (Atom)





















































